Journée de l’arbre de la santé 2016

21/09/2016
Dans quatre établissements de santé de la région.

En cette Journée de l’arbre de la santé, les quatre établissements de santé (CHU de Québec-Université Laval, CIUSSS de la Capitale-Nationale, CISSS de Chaudière-Appalaches, IUCPQ-UL), ont choisi de poursuivre les efforts de verdissement de leur terrain. Par cette initiative, trente-huit arbres seront plantés sur les terrains des quatre établissements grâce à leur partenariat avec Milieux de vie en santé, un programme d’adaptation aux changements climatiques qui vise à créer des milieux de vie favorables à la santé sur la Communauté métropolitaines de Québec (CMQ).

Six sites ont été sélectionnés par les établissements de santé pour accueillir les arbres et marquer leur partenariat en posant ce geste favorisant la santé de leurs clientèles, des employés, des visiteurs et des résidents du quartier.  Trente-huit arbres de plus de 1 mètre et demi ont été financés par le programme de reboisement social d’Arbre-Évolution et ses partenaires.

La Journée de l’arbre de la santé a pour but de générer un effet d’entraînement en incitant les organismes publics et privés à améliorer le contexte environnemental global du territoire. 

 

6

Sites de plantation qui reçoivent 6 arbres chacun