Inauguration du coin lecture de l’école Sacré-Coeur

25/05/2018
École Sacré-Coeur

Le projet de verdissement de l’école Sacré-Coeur, appuyé par le programme Milieux de vie en santé de Nature Québec, a franchi une nouvelle étape avec l’inauguration du coin lecture.

Amorcé durant l’année scolaire 2016-2017 par de petits potagers, le projet de verdissement a pour but de lutter contre les effets d’îlot de chaleur, mais aussi de rendre l’espace plus agréable. Suite au verdissement réalisé avec les parents, les élèves et le personnel dans la cour de l’école, l’institution a inauguré le 25 mai dernier son coin lecture quatre saisons. Destiné autant aux aux familles qui fréquentent l’école autant que pour celles du quartier et les organismes, le coin lecture se veut une aire de repos permettant la socialisation et réduisant le déficit nature des jeunes. Le mobilier en forme de vague a été imaginé par et pour les élèves. À l’ombre des arbres matures déjà présents dans la cour, le coin lecture offre un espace à l’ombre pour les élèves autant sur les heures de classes que la fin de semaine.

Inauguré par la lecture de deux contes en compagnie des élèves, des professeurs et du personnel de l’école, le coin lecture Sacré-Coeur est désormais accessible à toute la population de Saint-Sauveur ! 

 

50

PERSONNES ONT PARTICIPÉ À L'ACTIVITÉ