Inauguration de l’Oasis Sauvageau

12/07/2018
Oasis Sauvageau

C’est avec une grande fierté que le programme Milieux de vie en santé de Nature Québec a inauguré le 12 juillet dernier l’Oasis Sauvageau. Pour l’occasion, les citoyens du secteur étaient invités à un BBQ gratuit et festif. Grâce à une commandite de l’Épicerie Rochon, l’équipe de Milieux de vie en santé a pu distribué plus d’une centaine de hot-dogs aux nombreux citoyens s’étant déplacé pour l’évènement.

En effet, il est important de mentionné la forte implications des gens du voisinage dans le choix des aménagements, mais aussi dans la plantation et le nettoyage des lieux. Le projet étant né d’un désir citoyen de redonner ses lettres de noblesse à ce lieu trop méconnue qu’est la grotte de Notre-Dame de Grâce, la présence de nombreuses familles, d’aînés et de citoyens en tout genre était un signe encourageant pour la pérennité du projet !

Grâce aux aménagements installés sur place comme le mobilier urbain, la plantation de végétaux et l’installation de lumière à même le coteau Sainte-Geneviève, Nature Québec souhaite créer un lieu convivial permettant l’échange entre citoyens et une occupation plus saine du lieu. Les plantations ont aussi pour but de prévenir la prolifération d’espèces envahissantes comme la renouée du Japon, mais aussi de mieux filtrer les eux pluviales.

Finalement, Nature Québec tient à remercier le conteur Jacques Hébert pour son animation originale et folklorique qui a fait le bonheur des petits et des grands ! 

 

60

personnes ont participé à l'activité