Inauguration de la classe extérieure de l’école Marguerite-Bourgeois

17/05/2018
École Marguerite-Bourgeoys

Le 17 mai dernier avait lieu le dévoilement du projet « Marguerite entre ville et nature » dans la cour de l’école primaire Marguerite-Bourgeoys. Ce dévoilement était le premier d’une série de projets visant à lutter contre le « déficit nature » de jeunes élèves. 

Soutenu par le Comité d’investissement communautaire de TÉLUS à Québec, le projet permettra dès l’automne 2018 à Nature Québec d’organiser des activités extérieures sur l’agriculture urbaine et la conservation de la biodiversité. Le nouveau mobilier de la cour d’école, agrémenté de bacs à fines herbes et capucines plantées grâce au programme Milieux de vie en santé de Nature Québec, sera mis à profit lors de ces classes nature.

Les trois classes participantes – 2e, 3e années et adaptation – profiteront aussi d’une sortie pédagogique au parc de la Jacques-Cartier, grâce à la collaboration de la Sépaq. De la sorte, Nature Québec cherche à augmenter les contacts avec la nature pour la quarantaine d’élèves participants. Le projet « Marguerite, entre ville et nature » aura donc des retombées favorables sur toute une communauté. Les jeunes pourront ainsi propager leur souci de prendre soin de la nature, de mieux la comprendre, le goût de prendre l’air et de bouger.

 

30

PERSONNES ONT PARTICIPÉ À L'ACTIVITÉ